Suite à une rencontre avec nos avocats, face à l’employeur qui décide de ne plus couvrir nos assurances dentaires/lunettes/soins personnels dès le début du Lockout.
- Un grief à été levé pour l’article 27.03 de la C.C.
- Ceux qui ont des soins/lunettes/dentistes non payés, ont leur demande de garder leurs factures et celles-ci feront parti du PROTOCOLE DE RETOUR AU TRAVAIL
- Pour les médicaments, nous sommes couverts jusqu’au 30 avril 2022, après cela les membres devront s’inscrire sur l’assurance du conjoint et si inexistante, en dernier lieu sur la RAMQ.
- On suggére aux membres d’aller chercher 3 mois de prescriptions dès que possible.
Il est possible de convertir l’assurance collective en assurance individuelle qu’on appelle (second payeur).
Cette assurance est une assurance qui couvre la balance de la couverture d’assurance de votre conjoint (ou de la RAMQ si votre conjoint n’est pas assuré ou bien si vous êtes célibataire). Vous devrez appeler SUNLIFE ADMIN+ au 1-877-504-8031 pour adhérer à une des 3 option offertes. Dans le pamphlet CHOIX PROTECTION SANTÉ, que j’ai déposé plus haut vous trouverez 3 options A,B,C. Je vous invite a prendre connaissance du pamphlet avant d’appeler Sunlife. Vous avez 60 jours après le 30 avril pour y adhérer si c’est une option pour vous. De plus vous pouvez demander une rétroactivité du 1 mai si comme par exemple vous appeler le 25 mai ou même le 22 juin. Cette option servirait à couvrir des médicaments ou soins de santé que vous auriez bénéficié après le 30 avril. Notez que l’option C ne couvre pas « les dents » qu’après une certaine période mais qu’en cas d’accident la couverture est automatique. Je vais tenter de faire déposer ses informations sur la page web et de faire émettre un texto afin que les membres sachent qu’ils ont une information importante à propos des assurances.
Cette assurance n’est pas un contrat. Donc elle est révocable. Le mois courant ne sera probablement pas remboursable. Surtout si vous l’avez utilisé. La différence c’est que cette assurance n’est pas un avantage imposable, elle est déductible d’impôts.
Voici un complément d’information à propos des options A-B-C de l’assurance de raccordement:
Si vous opter pour l’option B vous ne pourrez pas aller vers l’option C après le 60 jours. Par contre vous pourrez toujours passer de C vers B et vers A en tout temps ( même après le 60 jours ; 30 avril ) Après le 30 juin (60 jours) ces options ne seront plus disponible. |
Syndicalement,
Martin Sicard
Délégué comité paritaire Sunlife
Syndicat des travailleuses et travailleurs de Rolls-Royce Canada – CSN
Documents
Choix protection-santé
[pdf-embedder url=”https://csn-rrc.ca/wp-content/uploads/2022/04/HCC-F.pdf” title=”HCC F”]
Choix protection-santé (tableau)
[pdf-embedder url=”https://csn-rrc.ca/wp-content/uploads/2022/04/TAUX-QC-CPS.pdf” title=”TAUX QC CPS”]