Le saviez vous ?

Régime canadien de soins dentaires

Le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) aidera à rendre les soins dentaires plus abordables pour les résidents du Canada admissibles.

Les demandes sont maintenant acceptées pour :

Remboursement des prestations

Seuls les fournisseurs de soins buccodentaires sont remboursés pour les services couverts en vertu du RCSD.

Si vous êtes couvert par le RCSD, vous ne devriez pas payer la totalité des coûts à l’avance, mais vous pourriez devoir payer des frais supplémentaires directement au fournisseur de soins buccodentaires.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous nécessitez du soutien.

 

voir les details ici

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/dentaire/regime-soins-dentaires.html

Sections

Êtes-vous admissible
Découvrez si vous êtes admissible au RCSD.
Présenter une demande
La présentation des demandes au RCSD se fera progressivementPrésentez une demande en ligne.
Quand pouvez-vous consulter un fournisseur de soins buccodentaires
Obtenez votre date de début du RCSD et trouvez un fournisseur de soins buccodentaires.
Quels sont les services couverts
Renseignez-vous sur les services de soins buccodentaires qui sont couverts et le montant remboursé par le RCSD pour ces services.
Information pour les fournisseurs de soins buccodentaires
Renseignez-vous sur comment participer, les frais du RCSD et la coordination des prestations.

Message de Sunlife

Le saviez vous ?

En plus de notre couverture d’assurance collective qui nous donne droit a un remboursement de nos verres correcteurs et lentilles cornéenne, saviez-vous que la RAMQ rembourse 250$ a chaque 2 ans pour les enfants de 18 ans ou moins ?

 

De plus vous pourriez bénéficier d’un examen de la vue gratuit pour les 18 ans et moins et les 65 ans et plus.

 

Je vous conseille d’explorez ces articles :

 

 

Lunettes et verres de contact pour les enfants | Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) (gouv.qc.ca)

Services optométriques | Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) (gouv.qc.ca)

L’acupuncture : pour qui et pour quoi?

(extrait du site sunlife.ca)

Même si les bienfaits de l’acupuncture ont été démontrés, certaines personnes restent réticentes face à cette médecine traditionnelle. L’acupuncture, est-ce pour vous? Voici comment le savoir.

 

 

LIRE L’ARTICLE COMPLET ICI

 

Nutritioniste / diététiste ; Un investissement pour sa santé !

Voici un petit article qui peut vous guider à propos d’une nouvelle protection faisant maintenant partie de notre régime d’assurance collective.
Contacter toujours  Sun Life 1 (866) 881-0583 en mentionnant votre numéro de contrat 50941 et votre numéro de participant # avant de prendre un rdv avec un de ces spécialistes en nutrition et ce afin de connaître les modalités de remboursement de l’assurance et les limitations de ce nouveau service paramédical.
Mentionnez quel nutritionniste et l’endroit où il pratique et/ou sa clinique que vous envisagez de rencontrer et assurer vous qu’il ou elle fait partie de l’ordre des diététistes nutritionnistes du Québec et qu’il pratique au Québec.
Vous pouvez aussi vous aider de l’application LUMINO à travers l’application Sunlife pour faire votre choix.
Bonne lecture,

Que faire lorsque vous appeler Sunlife

Lorsqu’il y a incertitude sur la couverture de votre plan d’assurance, il est recommandé de contacter Sun Life afin d’avoir des informations complémentaires.

Puisque des erreurs peuvent survenir et que l’information reçu pourrait différée de la couverture actuelle, il est fort conseillé de prendre en note la date, l’heure et le nom du conseiller

avec lequel vous avez discuté et n’oubliez pas d’y ajouter le sujet mentionné ainsi que les détails pertinents de cette discussion.

 

Ces informations pourraient vous servir en cas d’erreur et de non indemnisation de votre réclamation. Veuillez noter que chez Sun Life, toutes les conversations sont enregistrées et

que le moment de vos appels sont enregistrés dans un registre pour consultation future. Dans le même ordre d’idée, si vous avez des articles médicaux prescrits par

un médecin (p.16 plan de couverture Sun Life/français) ou (p.14 plan de couverture Sun Life/anglais) que vous devez vous procurer, il est conseillé d’envoyer une soumission

à Sun Life en mentionnant le nom et l’adresse du commerçant, le prix et la description de l’article avec son numéro d’item si possible et y inclure une copie de la prescription.

Ainsi, lors du retour de Sun Life, vous pourrez être sûr que votre remboursement sera effectué dès que Sun Life approuvera les frais que vous devrez engagés.

 

Syndicalement,

 

Martin Sicard
Délégué comité paritaire Assurances Sunlife
STTRRC-CSN